Historique

Une entreprise familiale de longue date

Rodanar Pallets est une entreprise familiale belge en Flandre produisant des palettes et des caisses en bois depuis 1982.  Tout au long de l'histoire de l'entreprise, l'innovation, la qualité et le service ont toujours occupé une place centrale.

1980

En 1980, Roger Grauwet, Daniël Verhelst et Arnold Vermoortel fondent la société Rodanar, Zandvoordsestraat à Oudenburg. Le nom de la société est un assemblage des premières syllabes des prénoms de ses fondateurs. L'entreprise se spécialise dans le commerce du bois de chauffage.

1982

A Oudenburg, Rodanar démarre également la production manuelle de palettes à deux entrées sans semelle pour le secteur de la construction.

1985

Rodanar déménage d'Oudenburg à Snaaskerke dans un hangar de l'ancienne briqueterie Verhelst. La société continue la vente de bois de chauffage et la production manuelle de palettes en bois.

1987

Rodanar abandonne le commerce du bois de chauffage.

1990

Rodanar investit dans une première ligne de production de palettes à deux entrées sans semelle.

1998

Rodanar investit dans une première ligne de production de palettes à 4 entrées.

2000

Rodanar entame une collaboration avec OptimaT. Une unité de production est constituée à Snaaskerke pour la fabrication (pour éviter les répétitions production – fabrication) de palettes et caisses sur mesure au sein d'un nouveau département.

2007

Rodanar crée une deuxième unité de production à Lichtervelde en collaboration avec OptimaT.

2010

Rodanar possède dix lignes dotées d'une technologie de pointe et de dizaines de postes de travail manuel distribués sur deux sites. Rodanar dispose également de 4 fours de séchage pour sécher et traiter à chaud les palettes. L'entreprise entretient aussi d'excellents contacts avec les scieries. L'ensemble permet de garantir une grande flexibilité, un niveau de qualité constant et un excellent service.

Rodanar continue à développer de nouveaux systèmes et vise l'amélioration permanente de ses produits pour assurer un transport encore plus sûr, plus efficace et plus rentable.

2011

Rodanar investit dans une onzième ligne de production équipée d'une technologie de pointe pour la fabrication de palettes à 4 entrées. Cette ligne permet de produire de manière entièrement automatisée 9 palettes à la minute satisfaisant aux exigences de qualité les plus élevées. Deux chambres de séchage supplémentaires sont installées et les deux unités de production d'OptimaT sont centralisées dans l'établissement de Lichtervelde. La production de masse est assurée sur le site de Snaaskerke, tandis que tous les emballages « hors standard » sont fabriqués à Lichtervelde.

2012

Le terme 'Pallets' est adjoint à la dénomination de l'entreprise, rebaptisée Rodanar Pallets.

Vous voulez travailler avec nous ? Contactez nous pour obtenir un devis
+32 (0)59 27 08 00 ou info@rodanarpallets.be.